Nous le sommes tous...

Publié le par uni-contre-uni.over-blog.fr

 

 

Chers Commerçants, Chers Amis,

 

[A titre liminaire, l'intitulé de ce nouvel article est une allusion directe au témoignage laissé hier, par Pierre...]

 

Encore une fois, pardonnez le manque de temps, qui est le mien, quant à publier de nouveaux articles.

 

Je cours, je cours, par monts et par vaux...

 

Avant hier, mardi 28 septembre, Unibail et la boutique Tendance se sont retrouvés, une nouvelle fois après 12 années de conflits, devant un Juge du Tribunal de Grande Instance.

 

Par cette nouvelle assignation en Référé, Unibail sollicite l'expulsion, sans indemnités, de la boutique Tendance sise, Centre Commercial Régional Ulis 2.

 

La dernière victoire d'Unibail parvenant, à l'aide de moyens potentiellement déloyaux (certains diront des méthodes de voyous), à expulser à moindre frais un commerçant indépendant, est celle qui a conduit la boutique QUADRA à être virée comme des malpropres !

 

Convaincus que la raison du plus riche, pardon, du plus fort, est toujours la meilleure, convaincus que les mêmes méthodes conduisent aux mêmes résultats, Unibail ne se prive pas de faire, comme ils l'entendent, feu de tout bois sur les plus faibles...

 

Pour revenir à ce nouvel épisode judiciaire, l'ordonnance (le jugement) sera rendue fin octobre.

 

En attendant ce délibéré, n'hésitez pas à lire ou à relire l'article "Unibail et la raison du plus fort" et notemment les derniers mots, ceux d'une conception qui s'oppose à l'adage selon lequel, la raison du plus fort...

 

"C’est dans les occasions où tout est à craindre qu’il ne faut rien craindre, c’est lorsqu’on est environné de tous les dangers qu’il n’en faut redouter aucun, c’est lorsqu’on on est sans ressource qu’il faut compter sur toutes, c’est lorsqu’on est surpris qu’il faut surprendre l’ennemi lui-même. (Sun-Tsu)"

 

D'autre part, je ne suis pas certain que "l'ancien" magasin QUADRA, du Centre Commercial Ulis 2, ne fasse pas, un jour ou l'autre, reparler de lui, dans des circonstances nettement plus glorieuses... affaire à suivre !

 

En dernier lieu, vous découvrirez ci-dessous le témoignage déposé par Pierre.

 

@+

 

Bonjour,
Je découvre votre blog par une recherche Google sur le Pizza Hut d'Ulis 2.
Le seul Pizza Hut à des kilomètres, et la seule bonne raison pour moi de venir à Ulis 2. Depuis sa fermeture je n'ai plus intérêt à y venir, trouvant mes besoins ailleurs : les Micromania se sont multipliés en même temps que les prix des jeux vidéos ont drastiquement chuté sur internet et que la politique de Micromania est devenue inintéressante ; le Carrefour de la Ville-du-Bois s'est considérablement agrandi, et un peu plus loin Velizy 2 offre un choix énorme entre la Fnac et un immense Auchan, et bien sûr son restaurant Del Arte pour les pizzas.
Avec tout ça je n'ai même pas besoin d'aller à Evry 2. Ulis 2 était le grand centre commercial le plus proche de chez moi. Il n'a plus d'intérêt.
Et je viens de découvrir vos vidéos récentes de jeunes qui "zonent" dans le centre à vélo : je suis consterné. CONSTERNÉ.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article