Ulis 2 (Unibail) vous souhaite la bienvenue I ...

Publié le par uni-contre-uni.over-blog.fr

 

Chers Commerçants, Chers Amis,

 

Les copropriétaires du Centre Commercial Régional Ulis 2 ont investi !

 

En effet depuis quelques mois, un message sonore est offert à toutes personnes franchissant les portes du site.

 

Le message est le suivant : "Bienvenue à Ulis 2 - Welcome to Ulis 2"; la 2ème phrase est certainement destinée aux Américains qui font du shopping à Ulis 2...

 

N'étant pas tout à fait dépourvu de bon sens, il me semble que la bienvenue, autrement dit "la welcome attitude", commence dès les premiers pas sur le site.

 

Or, ceux-là se font naturellement sur le parking, lieu où se trouvent les parcs à Caddies.

 

Comme vous le savez, j'ai eu l'occasion de dénoncer l'état pitoyable du parking.

 

Des travaux ont débuté cet été et tous les commerçants se félicitent des premiers résultats, en espérant, évidemment, qu'ils se poursuivent...

 

Toutefois, à quoi bon faire des travaux d'entretien, quand l'entretien n'est pas assuré ?

 

Des clients n'ont pas manqué de nous faire remarquer, samedi 2 octobre dernier, que le parking était dans un état "dégueulasse" avec des ordures jonchant le sol...

 

Malheureusement ils n'ont pas tort...

 

Je constate quotidiennement toutes sortes de détritus se déplaçant, plus ou moins selon leurs poids, au gré du vent : emballages Mc Donald, Quick, Pomme de Pain, vieilles chaussures, batterie de voiture, grille-pain, pneu, parapluie désarticulé, etc.

 

Les zones les plus touchées sont les parcs à Caddies ; en plus de ce qu'amène le vent, il y a ce que les gens balancent à même le sol... (tous les gens ne sont pas forcément bien éduqués)

 

Toutefois, il incombe au Centre Commercial de maintenir un site propre et bien tenu, ce qui impose un entretien plus que quotidien, un entretien permanent.  

 

Or, lorsque l'on croise pendant plusieurs jours de suite les mêmes détritus, cela veut dire que ce qui devrait être fait ne l'est pas, ou bien par des bons à rien !

 

A ce sujet, mon vieux papa (employeur retraité), disait toujours : " Il n'y a pas de mauvais employés, seulement de mauvais patrons !!!"

 

Dès lors, à quoi bon de la poudre aux yeux, tel le message sonore, quand le minimum permettant d'assurer un accueil de qualité n'éxiste pas ? Vous constaterez que le problème n'est pas nouveau...

 

Nico

111112113114

 

 

  

ULIS 2 EN 2009ULIS 2 EN 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article