Réponse aux commerçants de Bobigny 2

Publié le par uni-contre-uni.over-blog.fr

RERE 

 

 

Chers Collègues de Bobigny 2,

Comme vous êtes beaucoup dans la même situation, ma réponse à  vos demandes de renseignements sera collective !!!

 


Pour ceux qui ont déjà été condamnés (retards de loyer), si le délai permettant d’interjeter appel est passé, le jugement est définitif !  (même si certains estiment avoir été mal défendus ou mal compris > autorité de la chose jugée)

  


Toutefois, vous avez toujours la faculté de voir avec votre conseil si le JEX (Juge de l’exécution) peut faire quelque chose pour vous…

  


Néanmoins à ce stade, vous n'êtes pas encore foutus, loin de là !

  


Rappelez-vous que bien souvent, la meilleure des défenses reste l'attaque !!!

 


Pour cela, il vous faudra des nerfs d'aciers, de la détermination et des sous pour provisionner un avocat "spécialiste en baux commerciaux" (le choix de l'avocat peut-être déterminant).

  


Voici quelques pistes sérieuses pour vous défendre; dans votre cas, il y a de quoi faire...

 


1° L'Association des commerçants.

 


L'adhésion n'est pas obligatoire, vous pouvez donc en sortir et obtenir le remboursement des cotisations versées (voir sur le blog l'article "Association des Commerçants, adhésion non obligatoire")

  


2° Le bailleur.

 


Vous devrez démontrer que vos bailleurs, le cas échéant, sont responsables de la baisse de votre C.A. et par conséquent, du fait que vous n'arrivez plus à faire face à vos charges telles que vos loyers.

 
Exemples:

  


> Le Centre Commercial Bobigny 2, qui est quasiment abandonné par ces propriétaires, n’est plus correctement entretenu par ces derniers. Dès lors, vous pouvez demander une réparation financière.

  


> Si l'entretien courant est un devoir qui leur appartient, les propriétaires se doivent également de maintenir un Centre Commercial attrayant, en le "soignant", en l'embellissant, en le rénovant. Rien de tout ça = préjudice pour les commerçants = réparation financière.

  


> La commercialisation est épouvantable (ils sont totalement responsables); vous en subissez un préjudice très important du fait du manque de dynamisme en découllant, vous pouvez alors solliciter en justice une réparation financière.

  


> Dans ce site commerciale, la valeur locative devrait être baissée au niveau minimum !!! Un Expert, que vous ferez nommer, confirmera que ce Centre ne vaut plus grand-chose ; par conséquent vous pourrez obtenir une forte diminution du loyer voire le remboursement de plusieurs années...

  


> En référence à ce qui précède, Les bailleurs sont responsables de la dévalorisation de vos fonds de commerce; vous pouvez solliciter une réparation financière.

  


Il y a probablement d'autres pistes...

 


Un premier conseil : dans la mesure où beaucoup de vos problèmes sont identiques, voyez si vous parvenez à mener une action grouper, ça ne vous coûtera que moins cher et ça vous donnera du poids !!!

 


Un deuxième conseil : soyez méthodique ! Avant de rencontrer votre avocat, préparez-vous ! Prenez le temps nécessaire ; que votre dossier soit le plus clair possible... (bien souvent les avocats doivent eux-mêmes faire le tri dans les documents (et les idées) de leurs clients, ça n'est pas leur première mission qui est de défendre vos intérêts...)

 


Aidez-vous si nécessaires des articles du blog :

 


"Bobigny 2, retour vers l'enfer..."
"comment faire baisser votre loyer"
"bail, un arrêt qui surprend"
"centres commerciaux, obligation du bailleur"
"désertification des centres commerciaux, responsabilité des bailleurs"
"association des commerçants, adhésion non obligatoire"
"bailleur, défauts d'entretien dévalorisant le fonds de commerce du locataire"

(Imprimez ces articles) 

Un troisième conseil : récupérer le maximum d'articles et de reportage concernant Bobigny 2 (servez-vous d'internet), ils pourront servir à l'Expert et à votre avocat.

 


Pour rappel, je ne suis pas un spécialiste, encore moins un juriste, je ne suis qu'un commerçant comme vous; Je ne sollicite (il ne manquerait plus que ça !) aucunes rétributions ou compensations; mes conseils ne garantissent rien car je peux tout simplement me tromper; prenez ces conseils comme ceux d’un copain, ni plus ni moins…

 

 

COURAGE !!!

 


L’union fait la force et souvenez-vous d’une chose :

 

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu !!!

@+

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article